Bruxelles – Le lancement du nouvel Actros est aussi l’occasion pour Mercedes-Benz Trucks BeLux, à l’image de tous les pays européens, de changer les montures du programme « Fuel Duel ». Initié en 2011 avec le lancement de la génération précédente d’Actros, ce programme a pour but de mettre en avant la faible consommation des nouvelles gammes Actros. L’idée de Fuel Duel est de prêter un camion durant 2 semaines à un prospect, charge à lui de l’insérer dans sa propre flotte pour lui faire vivre le quotidien normal de celle-ci, et par là-même, de le comparer à ses camions habituels.
Une première flotte d’une petite dizaine d’Actros 5, dédiée à cet exercice et à peine produite dans l’usine de Woerth, vient d’arriver en Belgique. Gréés de blocs 471 de deuxième génération (de 450 ou 480 chevaux), ces Actros 5 sont tous équipés d’une cabine StreamSpace en 2,5 mètres de large et intègrent le système Fleetboard – indispensable pour comptabiliser et améliorer les performances du camion et de son chauffeur – et le régulateur d’allure par anticipation avec fonction interurbaine, le fameux Predictive PowerTrain Control/PPC.