Hamofa Logistic Solutions est le département logistique et transport du groupe Hamofa de Hamont. Avec un parc automobile de 22 véhicules tracteurs, l'entreprise assure à la fois le transport pour son propre groupe et le transport pour des tiers. Le fait que ces camions aient tous une étoile sur le capot n’est pas un hasard. Pas plus que le fait d'avoir opté pour le nouvel Actros, dont quatre circulent actuellement aux couleurs de Hamofa.
Hamofa est une référence en matière de moteurs diesel. L’entreprise de la famille Verhoeven existe aujourd’hui depuis 40 ans et s’est principalement développée au cours des 15 dernières années en tant qu’acteur mondial. Aujourd’hui, le groupe emploie 115 personnes, dont environ 35 sont actives pour Hamofa Logistic Solutions. « Notre entreprise a connu une forte croissance au cours des quinze dernières années : peu après le changement de siècle, nous n’employions que 6 collaborateurs. Toutefois, cette croissance a également soulevé un certain nombre de problèmes organisationnels. En tant que petite entreprise de révision de moteurs, nous avions des clients qui se trouvaient à quelques centaines de kilomètres de nous, mais aujourd’hui, le monde entier est notre terrain d’action et nous avons nos propres implantations à Fort Lauderdale aux États-Unis et à Saint-Pétersbourg en Russie », explique Rob Verhoeven, Sales Director d’Hamofa. Cette évolution n’a fait qu’accroître l’importance du transport. Surtout il y a cinq ans, lorsque Hamofa a commencé à se consacrer de plus en plus à la livraison de pièces via Hamofa Metal Machining. « Les pièces devaient non seulement être stockées, mais aussi être rangées proprement dans des boîtes. Cela demande de la place et impose des exigences de plus en plus grandes sur le planning de votre entreprise. À l’époque, l’agrandissement avec de nouveaux entrepôts et la recherche des personnes adéquates était une solution possible, et dans un premier temps c’est ce que nous avions décidé, mais nous nous sommes rendu compte au fur et à mesure que cela n’était probablement pas la meilleure option pour nous », poursuit Rob Verhoeven.