Le Covid-19 n’a pas changé grand-chose à la stratégie qu’adopte Simon Parkitny dans le monde des affaires. Le développement de son entreprise a toujours été fondé sur la saisie des opportunités. « Le coronavirus n’a pas vraiment changé la donne, même si je ne veux évidemment pas minimiser l’impact colossal de cette crise sanitaire mondiale. Chez nous aussi », explique Simon Parkitny en sortant de son nouvel Actros First Edition. En effet, le gérant de l’entreprise aime suivre de près ce qui se passe sur le terrain. « Et j’aime tellement rouler en camion. Surtout s’il s’agit d’un exemplaire aussi bien équipé que cet Actros Edition One », explique le chauffeur/homme d’affaires.
MirrorCam et PPC portent l’Actros encore plus haut.
La famille Parkitny travaille dur, même lorsque les conditions sont difficiles. Selon le gérant Simon Parkitny, il s’agit de saisir les opportunités qui se présentent. Et de s’entourer de matériel de qualité, comme le nouvel Actros Edition 1, avec lequel il roule.
Se lancer dans d’autres activités.
Il a d’ailleurs déjà eu longuement l’occasion de profiter de son nouveau camion ces dernières semaines, car le travail ne manque pas dans l’entreprise limbourgeoise spécialisée à l’origine dans le commerce et le transport de vêtements. « C’était et c’est toujours une activité de PEBS, mais avec la société sœur PLB Transport, qui a été fondée avec mon épouse Liza, nous misons entièrement sur le transport. Pour l’entreprise sœur, mais aussi pour des tiers. C’est une sorte de pollinisation croisée saine », explique Simon Parkitny. Néanmoins, l’adaptation permanente à la réalité du marché continue de jouer un rôle important dans le succès de PLB Transport. Ainsi, l’entreprise se consacre de plus en plus au transport de matériel d’entrepôt avec des semi-remorques fermés et des chargeurs surbaissés et a lancé, avec la production d’unités sanitaires, une nouvelle branche qui répond entièrement aux attentes sanitaires accrues liées au coronavirus et auxquelles les entreprises doivent faire face pour que leur personnel puisse travailler de la manière la plus sûre possible.
Idéal pour affronter la pression.
Comme nous l’avons déjà dit, cette charge de travail supérieure a permis à Simon Parkitny de parcourir de nombreux kilomètres au volant de son Actros 2563 Edition 1 au cours des dernières semaines. « Le parc automobile de PEBS est passé à huit camions, alors que PLB Transport compte déjà trois véhicules dans ses rangs. Neuf d'entre eux ont une étoile sur la calandre et ce n'est pas un hasard », souligne Simon Parkitny. Son Edition 1 est un camion full options. Seul le Corner Assist fait défaut, car il n’est pas disponible sur un tracteur 6x2. Selon le gérant de PLB Transport, en optant pour un full options, vous bénéficiez non seulement de tout le confort et de la sécurité qu’offre un équipement de ce type, mais votre camion a également beaucoup plus de valeur sur le marché de l’occasion après sa première carrière. « Cela joue quand même un rôle déterminant lorsque vous évaluez le TCO de votre camion. Ceci dit, je ne veux certainement pas nier la valeur ajoutée que l'équipement vous offre pendant vos heures de travail. Le MirrorCam et le Predictive Powertrain Control en sont deux beaux exemples. Les images claires de ce qui se passe le long de votre camion et la navigation intelligente, qui est désormais active sur toutes les petites routes, propulsent encore plus haut la dernière génération de l'Actros », explique Simon Parkitny, qui considère la version 630 ch du moteur Actros comme une solution vraiment intéressante pour quelqu'un qui roule généralement avec 44 tonnes.