L’Actros et l’Arocs, désormais équipés de l'innovant moteur OM 471 de 3e génération, offrent aux conductrices et aux conducteurs une expérience de conduite sans précédent – et tout le monde en profite.
Le nouvel OM 471.
Une expérience de conduite inédite.
Optimisation de la consommation.
Faire des économies est plaisant : avec le moteur OM 471, les séries Actros et Arocs disposent désormais d'un entraînement nettement amélioré, tandis que la consommation diminue de jusqu'à 4 %.
Contrôle des gaz d'échappement.
La réduction de la consommation de carburant permet de réduire considérablement les émissions de CO₂. Un nouveau système de contrôle des gaz d’échappement intégré assure le meilleur compromis entre combustion efficace et consommation d’AdBlue.
Turbocompresseur.
Deux turbocompresseurs perfectionnés sont mis en œuvre de manière optimale en fonction de l’utilisation. Les turbocompresseurs développés et produits en interne permettent d’optimiser davantage l’exploitation. Le nouveau turbocompresseur développé pour les niveaux de puissance inférieurs et moyens du moteur OM 471 de 3e génération fonctionne ainsi avec une consommation encore plus faible. Une variante optimisée en termes de performance est désormais disponible pour les niveaux de performance supérieurs ainsi que pour tous les niveaux de performance de ce moteur destiné à l’Arocs et axé sur l’utilisation tout-terrain. Ces moteurs bénéficient également des mesures de réduction de la consommation à l’intérieur du moteur de la série.
Régulation.
La pompe à carburant et la pompe à eau peuvent réduire les pertes par frottement en combinaison avec une régulation efficace de la pression d'huile avec une huile à faible viscosité. Les mesures internes au moteur, associées aux turbocompresseurs optimisés et à la conception pour une combustion plus efficiente, permettent de réduire la consommation de carburant.
Comportement dynamique.
Commande de boîte.
Grâce à l’augmentation du couple à faible vitesse, le démarrage est désormais encore plus doux. PowerShift Advanced simplifie de plus le démarrage et le passage des rapports grâce à des temps de passage jusqu’à 40 % plus rapides dans les rapports supérieurs, et ainsi, des interruptions de couple limitées.
Sensibilité.
Les manœuvres du camion posent souvent des défis aux conductrices et conducteurs. Avec un dosage plus sensible à la course inférieure de la pédale, les manœuvres sont désormais plus commodes. Le temps de réponse directe dans la course supérieure de la pédale assure un plus grand dynamisme au démarrage. Ce qui facilite de plus le franchissement et les accélérations en sortie de rond-point.