Réduction de la consommation de carburant
Atego

Réduction de la consommation de carburant

Plus la consommation de carburant est faible, plus les coûts globaux sont réduits.

L’Atego a été conçu pour exploiter le carburant avec une efficacité extrême. Car plus la consommation de carburant est faible et plus les coûts globaux sont réduits.

Pour réduire la résistance à l’air, le design a été optimisé jusque dans les moindres détails. Ainsi, du pare-chocs avant jusqu’aux ferrures d’arêtes, en passant par le toit, tout a été fait pour réduire l’effet du vent de marche et, par conséquent, la consommation de carburant. Les pièces rapportées aérodynamiques proposées en option sont également en mesure de maximiser les économies de carburant.

Les avantages en bref.

  • Gamme complète de motorisations Euro VI : 2 classes de cylindrée et 7 niveaux de puissance, de 115 kW (156 ch) à 220 kW (299 ch)
  • Faible consommation grâce à des moteurs sobres et efficients ainsi qu’à des passages de rapports accélérés
  • Rapports de pont et boîtes de vitesses spécifiques
  • Consommateurs auxiliaires moins énergivores
  • Aérodynamisme étudié

Les nombreux rapports de pont et boîtes de vitesses spécifiques contribuent également à la sobriété des véhicules.Les temps de passage des rapports accélérés, les consommateurs auxiliaires moins énergivores tels que la gestion de l’air comprimé asservie aux besoins ou la pompe de direction assistée permettent de réaliser des économies de carburant supplémentaires.

Un vaste programme de motorisations. Economes en carburant, les moteurs Euro VI de l’Atego sont déclinés en deux catégories de cylindrée et sept versions de puissance allant de 115 kW (156 ch) à 220 kW (299 ch).

Tous les moteurs Euro VI se distinguent par une faible consommation de carburant. Sur les moteurs en ligne 4 et 6 cylindres, l’injection effectuée à une pression allant jusqu’à 2 400 bars et le recyclage des gaz d’échappement refroidi assurent la réduction de la consommation et de la formation de particules de suie à la combustion.

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